Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

lundi 16 octobre 2017

Mon amour de tous les jours

Ilam serait un caprice du fleuve
rarement vu pourtant être aussi peu capricieux
peut-être parce qu'il a pris les cieux
justement
pour terrain de jeu
et ce terrain de jeu
me renvoie à moi
justement
des cieux il a revêtu le bleu
intense et joueur
quelques bleus aux je et nous
il est si doux
écharpe de nuages autour de mon cou
dans ce bleu il est mon soleil
prêt à bondir
et me rendre mon admiration
en pareil
catapultant son humour
trublion toujours sur la brèche
là où on ne l'attend pas
moteur et carburant
lové là
au creux de ma main
une caresse à chaque regard
et parfois
quand même
une imperfection dans l'action
dans le rythme un écart
un éclair dans le ciel
vient zébrer sa voix
doutes et malentendus passent alors
mais ne s'attardent pas
et bientôt repartent paître ailleurs
troupeaux insignifiants
et de son doigt malicieux
il dessine sur le vent
un sourire là où se creusait une ride


Atelier d’écritures, Portes-lès-Valence, lundi 16 octobre 2017