Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

lundi 27 mai 2019

Rêve et réalité

Le rêve est idéal
il est même sidéral
et d’ailleurs si des râles
que souvent je déraille

Je suis dans un train
parti de la gare de Sète
à 8h17
pour se rendre à Caen
ou je ne sais où

Mais il n’arrive jamais
parce que je me réveille
et je retrouve l’idée
avec laquelle je m’étais endormi la veille

Plutôt jolie elle a ronflé toute la nuit
et au matin nous partageons des avis sans désaccord
en beurrant nos tartines
les miennes salées
et celles de l’idée
à la confiture étalée

Bref, juste ce qu’il faut
pour démarrer une journée de rêve