Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

lundi 20 mai 2019

Le vrai vide

De gros sacs se remplissent et vomissent
sur les plages ensoleillées du monde
Gros gras libidineux
Se gavant de langoustes
Et vautrant leurs graisses langoureuses
Sans vergogne
Persuadés de rendre service
Aveuglés par leur parasitisme
Polluant les berges de côtes désespérées
Persuadés de savoir vivre
Alors qu’ils ne font qu’entrainer de pauvres âmes dans leur autodestruction
Honte
Rebus
Impuissance face à cette engeance
Qui passe son temps à se remplir la panse
Comment leur injecter cette grâce qui leur manque tant ?
Obnubilés qu’ils sont d’occuper leur sursis à se soucier de tout sauf d’autrui
Pathétiques
À gerber
Je les oublie
Quand ils ne se concentrent pas sur les terres qui m’entourent
Ils encrassent d’autres lieux qui leur sont plus favorables
Petites choses misérables
Creuses
Sans fond
Prêts à tout pour combler le silence qu’ils redoutent tant
La vie est si belle pourtant
Ils l’étouffent
Ils m’asphyxient
Je voudrais les vomir à mon tour
Les sortir loin de moi
Loin de celles et ceux qu’ils souillent
De leur pouvoir mesquin
Profiteurs de peu
La vie est si belle pourtant
Ne peuvent-ils la voir ?
Ne peuvent-ils la sentir ?
Que pour la sucer
S’en repaître
Jusqu’à la lie

Verraient-ils mieux si on leur crevait les yeux ?
La vie est si belle pourtant
Un vautour se contenterait-il de leur regard ?