Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

lundi 13 novembre 2017

Myosotis

Tu es parti trop tôt
Sans même dire au revoir
Toi qui avais pourtant l’habitude d’être en retard
À l’annonce de ton départ
Le ciel s’est déchiré
Dans un fracas de larmes
Et la pluie n’a cessé
Les rivières enflaient
Les fleuves débordaient
Et moi sous mon parapluie
Je pleurais sans bruit
Les pieds trempés je suis rentré
J’ai scotché les fenêtres
Bouché les serrures
Puis de mon fauteuil
Par les vitres j’ai regardé l’eau monter
D’abord le jardin s’est noyé
Les arbres ont bien tenté de garder les branches hors de l’eau
Mais ils ont fini par perdre pied
Subjugué par un tel spectacle j’avais cessé de pleuré
Je me suis fait un café
Ensuite les premiers poissons sont arrivés
Des petits des gros des rayés des colorés
Du corail a poussé pour border l’allée et des étoiles de mer se sont mises à briller
C’est alors que je t’ai vu passer
Ondulant au milieu d’un banc de sirènes
Tu faisais plaisir à voir
Je n’avais plus de peine