Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

jeudi 16 novembre 2017

Confiance en soi

Plic… ploc…
Tiens, on toque à ma porte ?
Oui ! La pluie, enfin !
Je vais pouvoir sortir de chez moi
D’abord dérouler lentement
Prendre le temps de déambuler
Dans le couloir en colimaçon
Longer ces parois qui me sont si familières
Puis, avant même de passer la porte
Écouter s’il pleut encore
Après tout il pleuvait toute à l’heure
Mais pleut-il encore maintenant
Plic… ploc…
L’averse confirme
Allons-y
Mais soyons prudent
La dernière fois que j’ai jeté un œil sous la pluie
Une grosse goutte m’a rabattu l’antenne
Et j’ai souffert d’une conjonctivite tout l’automne
Où suis-je déjà
Ah oui sous une planche
J’ai eu une riche idée de m’installer là
Continuons
Je fais mes étirements
Je pose mon pied bien à plat sur le sol
Mmmh il est humide comme j’aime
Aujourd’hui je ne vais pas trop en baver
Aller en marche
Chouette c’est une pluie douce et fine
Et pas de grêle en vue
Rien à craindre
Juste une petite musique sur ma coquille
Oh mais que vois-je
Les salades ont poussé 
À table !