Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

mercredi 29 novembre 2017

Harmonyin Harmonyang

Au fil de l’eau j’ai vu des reflets
L’écho des âmes
Déambulant sur les berges
Leur égo sous le bras
Prêtes à le jeter à la baille
Quand soudain
Elles se sont retenues
Peut-être ont-elles eu raison

Au fil de l’eau j’ai entendu des chuchotements
Fais-pas ci fais pas ça
C’était mieux avant
Et demain les poules auront des dents
Alors les reflets ont ri
De bon cœur
Et se sont mis à danser
Sur les berges fleuries de notes champêtres

Au fil de l’eau j’ai senti que le vent avait tourné
Les filles ont décidé de ne plus se laisser faire
Les gars ont compris que le musc n’est pas le must
Puis des ailes leur ont poussé
Et ils se sont mélangés dans la canopée

Au fil de l’eau j’ai imaginé de nouveaux genres
Plus harmonieux
Moins discriminés
Un libellule s’est posé près d’une papillonne
Ils se sont raconté leurs différences
Puis très vite ils sont passés à autre chose
Parce que la nuit tombait