Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

mardi 19 décembre 2023

Face au miroir

Penché sur cette image à l’envers, je m’observe tête en bas, pas tout à fait net avec les mouvements de l’eau. Je me penche plus près pour y voir plus clair… et PLOUF ! Je tombe dans l’eau. En-dessous, tout défile à contresens. Je remonte le temps, je revois mon passé, mes joies, mes peines, mes erreurs et je comprends. Jusqu’à présent je n’ai été que le reflet de moi-même, le négatif de mon portrait. Il est temps que l’orignal reprenne la place de la copie. Je remonte à la surface, je m’ébroue et je souris à la vie.


Peter Doig – Reflection

(what does your soul look like) 1996