Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

mercredi 25 janvier 2012

Flower power cycle

Inspiré de « J’aurais voulu t’écrire un poème » de Pierre Soletti.

Pour ton odeur
Pour tes cheveux
Pour tes frissons

J’aurais voulu t’écrire un poème
Pour les bisous que tu ne me fais pas
Pour les fleurs que j’aurais aimées t’apporter dans mes bras
Pour tes hauts
Pour tes bas
Pour mes peines et pour mes joies

J’aurais voulu t’écrire un poème
Mais finalement je ne vois plus pourquoi je te l’écrirais à toi
Pour les autres alors ?
Pour ceux-ci
Pour ceux-là
Pour les zonards de Vinci
Pour les régimes de Vichy
Pour les résistants et pour ceux qui ne le sont pas
J’aurais voulu t’écrire un poème
Pour leur dire que j’aimerais avoir assez de cœur pour tous les aimer autant que je t’aime toi
Mais est-ce que ça les toucherait eux
En tous cas ça me toucherait moi
Comme je sais que ça te touche toi

J’aurais voulu t’écrire un poème
Pour toucher à tout ça
Pour tenter d’atteindre quelque chose dans ce goût là
Pour me laisser porter
Pour me laisser emporter
Me laisser happer
Ne plus faire qu’un avec eux
Comme je ne fais qu’un avec toi

J’aurais voulu t’écrire un poème
Pour te
Vous
Leur
Dire tout ça
Mais le diable
La vie
Ou le hasard
Sont passés par là

Et patatras
Je ne leur dirai pas
Et tant pis pour eux
Et tant pis pour moi
Tant mieux pour toi
Pour nous
Pour moi
Et finalement est-ce qu’ils n’en profitent pas ?
Pour aller mieux
Pour s’éclabousser de bien
Pour de bon

J’aurais voulu t’écrire un poème
Pour que ça cesse
Pour que ça recommence
Que ça cesse
Que ça recommence
Cesse
Recommence

Pour ton odeur
Pour tes cheveux
Pour tes frissons

Atelier d’écriture animé par Pierre Soletti - Saute Frontière/Médiathèque de Saint Claude - 25/1/12