Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

mercredi 31 mars 2010

Recyclage

A partir de 3 pages de textes (Laure Adler écrit sur Marguerite Duras / article sur la démographie et la consommation du Monde / courrier des lecteurs) trouvez une méthode pour écrire un texte. Simple couper-coller ou détails issus de ces textes rassemblés pour composer sur un sujet qui vous concerne.


LA FUITE DU TEMPS, UNE FATALITE ?
Aujourd’hui le temps passe plus vite qu’avant. Je suis très fatigué et je sens bien qu’un courant océanique engouffre tout sur son passage. Progressivement je ne m’ennuie plus de rien. La vitesse, la maîtrise, m’épuisent, m’empêchent de marcher. Je suis de bonne foi. Sans doute ai-je tort. Je pense que c’est juste. Que faire ?

Louis B. (Versailles 78000)

Cher Louis,
Il suffit de commencer ! À la question : « aspirez-vous à un nouveau modèle temporel ? » 40% des plus de 50 ans se déclarent pessimistes ou au contraire, face aux dérives qui se sont produites répètent à l’envi « je désire en construire un autre ». Culture et loisirs ont fait leur temps, amplifiant la morosité, creusant les inégalités, dégradant le désir. Frugalité, recherche du moins, peur du trop ? Brutalisez l’indiscipline, accordez votre confiance ! Mangez, dormez et rappelez-vous que, au moins, tout cela n’empêche pas de faire des bébés, même tardivement.

Madame Soleil


Atelier d’écriture animé par Emmanuelle Pireyre -
Saute Frontière/Médiathèque de Saint Claude - 31/3/10