Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

mercredi 25 avril 2018

Va où

Quand je passerai
Je voudrais bien de ma vie avoir fait mon tour*

La tour de Pise
Comme point de départ
D’un voyage de toute une vie
Démarrée les doigts dans la prise

Je prendrais la route chichement
Avec pour seul bagage
Le goût de la rencontre
Cette saveur si particulière
Qui appartient à chacun

Je glanerais ça et là
Le sel de vies innombrables
Autant de plats que d’âmes
Des hommes épais
Ou de minces dames
Des êtres pleins d’épices
Des gens bons
Dans des maisons de bonbons

Je glisserais mes pieds sur le sable
Je les planterais parfois
Sous un hêtre
Pour contempler
L’éclosion de ses jeunes pousses

Je les regarderais pousser
Déterminées face à l’injustice


*(vers emprunté à Valérie Rouzeau, Va où)
Atelier Crest, 25 avril 2018