Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

mardi 16 mai 2017

Tristesse

Je suis un bubon gonflé de pus
Prêt à éclater
Trop tendu pour percer
Je contiens les cris des arbres abattus
Les remords de mes vies passées
Les douleurs de nos mères
La suffocation des océans
Les larmes de mes pères desséchées
Les peines perdues de mes cœurs brisés
Le dégout sans fond des injustices de ce monde
La perte de tous ces êtres chers que je n’ai pas connus
Morts noyés affamés assassinés abandonnés
Ma peau ne les retient plus
Elle voudrait craquer mais rien ne suinte
L’œil hagard
Le ventre boursouflé
Mis en bière pour oublier
Les yeux veinés de sang
Je me traine
Porté par ma foi en la vie
Mais à quoi bon
Si c’est sans joie
Dieu aie pitié de moi
Mes entrailles bouillonnent
Des rats rongent mes orteils de l’intérieur
La vermine m’envahit de la cave au grenier
Et personne ne vient à mon secours dans cette nuit trop longue
J’aimerais céder
Exploser les digues
Ne plus retenir ce flot
Éclabousser le monde de toute cette merde étouffante
Vomir enfin cette boule qui m’étrangle
Trouver un ennemi à ma taille
Lui faire payer au centuple
Qu’il crève la gueule ouverte
Que rien ne lui soit épargné pour toutes ces horreurs
Alors je le regarderais
Gémir de tous ces maux
Avant de le voir sombrer
Dans un abîme sans fin
Et je m’endormirais peut-être
Apaisé et heureux