Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

lundi 30 janvier 2017

Au fil de l’eau

Au fil de l’eau j’ai vu le temps, la mort et leurs fracas
Au fil de l’eau j’ai entendu les cris, les rires et leurs éclats
Au fil de l’eau j’ai imaginé leur rencontre, le rire du temps, la patine de la mort, la douceur des cris
Alors j’ai joins mes larmes à l’eau pour grossir le flot
Et les mots se sont mis à pousser, les phrases à éclore et le temps a cessé de rire et la mort de patiner
Au fil de l’eau j’ai vu la vie qui nageait la brasse coulée, même pas gênée
Par petits bonds elle glapissait, tonitruante sans se soucier
Je l’ai même entendu chanter
Et les mots se sont mis à danser pour passer le temps et la vie s’est mise à jouer à saute-moutons avec la mort
Et l’eau coule encore


Atelier d’écriture, Portes-lès-Valence, lundi 30 janvier 2016
où j'avais proposé de commencer par Au fil de l’eau j'ai vu, j'ai entendu, j'ai imaginé...