Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

jeudi 12 mai 2016

Boule à neige

Aujourd'hui, jeudi 12 mai 2016, je vis dans une boule à neige... Des flocons volent en tout sens. Pourtant je n'ai pas remarqué que le village avait été mis sous cloche. Je n'ai pas non plus eu la sensation que le monde avait été brusquement retourné. Cependant, aucun doute, dehors il neige. Ça n'arrête pas. C'est une valse continue de duvets immaculés. Passé la stupéfaction - bon sang, il n'y a vraiment plus de saison - je prends mon courage à deux mains et j'ouvre la fenêtre. La tempête s'engouffre et je me retrouve couvert de la tête aux pieds. Je referme brusquement. J'ai eu juste le temps d'identifier la source de cette avalanche : un peuplier voisin en plein débourrage ! à vos souhaits !