Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

lundi 21 mars 2016

Souvenir...

Cette année là, les châtaignes ont mûri dès l'éclosion des primevères. Le chant du rossignol n'était pas encore très expérimenté alors que les cerfs bramaient à qui mieux mieux et les frondaisons rousses couvraient les sous-bois tapissés de pervenches. Il y aurait bientôt des fraises et des framboises et je bavais d'avance à l'idée de ce festin. Quoi de meilleur que ces fruits des bois en dessert après avoir rongé tout un cercle de bolets ? Je me sentais la coquille légère, et pour un peu, j'aurais prit exemple sur la chenille et je serais devenu papillon ! Mais, alors que je filais à tombeau ouvert sur un sinueux chemin de terre, j'ai senti un poids énorme m'écraser. Après, j'ai oublié.

Atelier d’écriture, MJC de Portes les Valence, Lundi 21 mars 2016
où j'avais proposé de rédiger un texte à parti d'un souvenir de printemps... ou d'automne !

après avoir rédigé un texte commençant par : je suis un escargot.