Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

mercredi 20 janvier 2016

J'aurais voulu t'écrire un poème

J'aurais voulu t'écrire un poème comme un joueur de tablas fait rebondir ses doigts sur la peau d'une pluie de gouttes

J'aurais voulu t'écrire un poème de feu accompagné de burkinabés en transe claquant des mains sur leurs djembés

J'aurais voulu t'écrire un poème sur le fil d'un yoyo pour visiter tes bas et tes hauts

J'aurais voulu t'écrire un poème fragile, léger, plein de ton goût des autres et d'une pincée de colère

J'aurais voulu t'écrire un poème sans accident ou avec finalement

J'aurais voulu t'écrire un poème pour chanter ta renaissance, battre des mains à t'entendre rire et me laisser entraîner par la douce danse de ta sagesse

Atelier d’écriture, Crest'Actif, Mercredi 20 janvier 2016, où j'avais proposé aux participants de composer un court portrait sur un proche, inspiré de « J’aurais voulu t’écrire un poème » de Pierre Soletti.