Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

mercredi 16 décembre 2015

Dans un an

Dans un an j'aurais un âne
il ira de son pas lent ahanant
et je le suivrai content
il me mènera où il voudra
à travers bois à travers champs
et je le suivrai en chantant
avec mon âne, léger
nous serons satisfaits
de nos pas lents
sans nous soucier du temps qu'il fait
peut-être alors je te rencontrerai
peut-être alors je te reconnaitrai
je te donnerai mon coeur
je te donnerai mes heures
nous serons là, âmes soeurs
stoppés net dans notre élan
nos pas lents s'effilocheront
l'âne en profitera
pour brouter un peu de son
ou pour me fausser compagnie
ou pour composer un poème
un poème pour lui
ou pour nous deux
ou pour me dire adieu

Atelier d’écriture, Crest'Actif, Mercredi 16 décembre 2015
où j'avais proposé de poursuivre les phrases "dans un an", "je te donnerai", "un poème pour".