Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

mardi 13 janvier 2015

Portrait

Celui qui brille par son sourire et son esprit
Celui que j'aime comme mon frère, mon père, comme tous les êtres de la Terre
Celui qui pleure, celui qui rit
Celui qui demande pourquoi
Celui qui voudrait tout savoir
Celui qui dit c'est pas juste
Celui qui a toute la vie devant lui et qui trouve ça un peu long
Celui qui veut encore une histoire, encore un bisou et qui a soif alors qu'il devrait déjà être endormi
Celui qui en sait certainement plus que moi sur la vie mais que je ne sais pas écouter et à qui je répète "tu m'écoutes oui ?!"
Celui qui aime sans compter et à qui je dois quand même apprendre à partager


Atelier d’écriture, MJC de Portes les Valence, Lundi 12 janvier 2015
où j'avais proposé de réaliser de courts portraits de proches, introduits par "celui qui / celle qui" au début de chaque vers.