Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

mercredi 22 octobre 2014

Heureux sans savoir pourquoi

Heureux sans savoir pourquoi
mon cœur s'arrête
à la rencontre d'un ciel sans nuage
au contact de mes amours
ébloui de sourire
réchauffé de tendresse
mon âme suspendue à cette parenthèse du temps
mon pas s'allonge impatient
de déguster cet instant

Heureux sans savoir pourquoi
je flotte dans cette bulle
sans contours ni tourments
et à l'instant où je me retourne
pour partager avec toi ce moment délicat
déjà il n'est plus là
alors j'en goûte encore quelques miettes
oubliées sur mes papilles

Heureux sans savoir pourquoi
je me remets en route
à l'affut
et là encore
une note me transperce
un regard me touche
une caresse m'emporte
et je flotte
parfum léger
semant ça et là
ce bonheur sans raison
à tous ceux qui n'attendent que cela
être heureux sans savoir pourquoi

Texte produit lors d'un atelier d'écriture animé par Monique Domergue à la Médiathèque de Bourg les Valence, inspiré du poème de Mahmoud Darwich.