Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

mercredi 20 janvier 2010

Les 7 derniers jours écoulés

Jeudi
Mes paupières sont lourdes, ma tête tombe, mon corps est presque encore endormi, mon cerveau ne comprend ni ne retient la moitié de ce que je lis. Mais bon sang ! Qu’est ce qui m’a pris d’accepter de me lever si tôt pour aller travailler à Paris.

Vendredi
Shiii… shiii… gauche… droite… Haaa ! Le plaisir du ski de fond !

Samedi
Comment est-ce possible ? Je me réveille à peine d’une belle extase et la douleur surgit, elle m’envahit, me submerge et me terrifie. Est-ce cela la maladie ?

Dimanche
C’était au milieu de la journée, je n’étais pas encore sorti, j’étais un peu gris.
J’ai descendu les quelques marches du perron, j’ai fait quelques pas, puis je me suis retourné et une douce chaleur m’a coloré de la tête aux pieds.

Lundi
Je le savais, j’avais été prévenu et j’avoue que j’étais impatient.
De là à pouvoir décrire le plaisir que j’ai ressenti lorsque j’ai poussé la porte de la cuisine et que le fumet de la blanquette a envahi mes narines !

Mardi
Quand je pense à tous ces pauvres gens qui vivent dans le brouillard bressan, je me dis qu’il y en a qui feraient bien de déménager.

Mercredi
Y a-t-il pire chose que de chercher la lumière dans une chambre noire et inconnue, tôt le matin, après une mauvaise nuit, perturbée par un cou tordu ?

Atelier d’écriture animé par Emmanuelle Pireyre -
Saute Frontière/Médiathèque de Saint Claude - 20/1/10