Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

mercredi 14 mai 2014

Tempo

A ceux qui passent
Comme le temps
Passe
Passe
Dont jamais je ne me lasse
Dans mon cœur ont leur place
S’en vont
S’en viennent
Tracent
Tracent
Tracent dans mon cœur
Où je vous garde avec moi
Tempo passe
Passe
Avoir du temps puissance trois
De l’énergie à tour de bras
Ne plus hésiter entre partir et rester
Partir
Rester
Partir
Rester
Etre sûr de mes choix
Accomplir ma tâche être là
Pour vous
Pour nous
Pour moi
Accepter l’impermanence de toute chose
Apprécier les cadeaux qui s’imposent
Vivre ici et maintenant
Ici
Maintenant
Ne plus chercher
Trouver
Se contenter
Ici
Maintenant
Quitter cette panoplie d’ambition qui colle à la peau
Jouir du simple et du beau
Oublier le tiraillement entre hier et demain
Hier
Demain
Caresser ces touffes dans nos mains
Passer mon temps à errer sur les chemins
A laisser mes mots couler de mon cerveau
A distiller ma poésie
Maintenant et ici
A partager notre plaisir
A nous écouter et nous lire
Passe
Tempo
Passe
Passez braves gens
Passez
Venez
Partez
Restez
Revenez