Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

mercredi 21 mars 2012

Je ne verrai pas

Je ne verrai pas Pépé revenir de la fac de médecine
vu qu’il a donné son corps à la science
Je ne verrai pas le temps ralentir
Je ne verrai pas le train partir
si je suis dedans
Je ne verrai pas mes dents se dissoudre
sauf si je confonds le Coca et le Stéradent
Je ne verrai pas disparaître les logos ni les slogans
est-ce si grave pour autant
Je ne verrai pas les marchand-crapauds se transformer en prince-charmants
Je ne verrai pas le dernier tétard
Je ne verrai pas ma dernière heure
puisque j’y serai encore en retard
Je ne verrai pas le rebours du compta
Je ne verrai pas le voyage dans le temps
Je ne verrai pas mes cellules se rassembler en Picasso après le premier voyage dans le temps
Je ne verrai pas la technologie remplacer la poésie
Je ne verrais pas la poésie remplacer la philatélie
Je ne verrais pas les timbres lécher des langues
Je ne verrai pas de lettres envelopper des mots
Je ne verrai pas de pansements soigner tous les maux
Je ne verrai pas Mémé tomber de la moto de si tôt
vu que Pépé ne la conduit plus la moto

Atelier d’écriture animé par Pierre Soletti - Saute Frontière/Médiathèque de Saint Claude - 21/3/12